Santé


Que vous soyez un travailleur indépendant, une entreprise, un salarié, un retraité, un étudiant, ou un impatrié… JCG Conseil vous accompagne pour vous aider à trouver la meilleure couverture santé pour vous et votre famille.

santé_page

Assurance Loi Madelin

Dans la plupart des cas, un travailleur indépendant peut déduire de son bénéfice imposable ses frais de santé et celle de ses ayants droit. La loi a beaucoup évolué et il est important d’avoir des professionnels confirmés pour adopter les meilleurs choix. Le contrat doit répondre à de nombreux critères.

Assurance collective d’entreprise

Toute entreprise doit mettre en place un contrat collectif au profit de ses salariés. Un formalisme strict doit être respecté lors de sa mise en place. Des aménagements peuvent être prévus pour les salariés qui souhaitent améliorer la couverture mise en place.

Salarié isolé, retraité

Parfois une assurance individuelle s’avère nécessaire en particulier après avoir quitté son entreprise. Les besoins évoluent comme le budget que l’on peut consacrer à sa couverture santé.

Expatrié, étudiant à l’étranger

La Sécurité Sociale Française couvre un assuré hors de France pour des soins imprévisibles et pendant une durée limitée. Une assurance spécifique permet d’être à l’abri, que ce soit pour un séjour de quelques semaines ou une installation permanente.

Impatrié

Pour obtenir un visa afin de venir en France, un ressortissant étranger peut avoir besoin d’un contrat d’assurance qui assure la prise en charge de soins éventuels en France.
Certains étrangers qui ont une résidence en France sont dispensés d’inscription à la Sécurité Sociale. Une assurance spécifique peut répondre à cette situation.