Immobilier


SCPI, Défiscalisation, Nue-propriété… JCG Conseil vous accompagne dans vos  placements  afin de trouver les meilleures solutions en terme de défiscalisation afin de vous garantir un investissement rentable.

page_immo

SCPI

Immobilier sous forme de parts, il permet d’avoir accès de façon plus progressive qu’avec un bien plus important. Toutes sortes de SCPI existent (bureaux, boutiques, habitations, autres spécialités…). Au-delà de la diversification, intéressante, cela permet également de mutualiser le risque puisque vous êtes répartis sur plusieurs biens immobiliers et non un seul 100% loué ou 100% vide.
Les SCPI sont également accessibles sous forme d’assurance vie. Une étude fiscale permet de déterminer l’intérêt de l’un ou de l’autre.

Défiscalisation (loi Pinel, Malraux…)

Les avantages fiscaux accordés à certaines acquisitions immobilières peuvent améliorer sensiblement la rentabilité d’un investissement. Mais ils ne sauraient se substituer à la qualité de bien.

Démembrement de propriété

Acheter un bien en nue-propriété peut se révéler intéressant pour quelqu’un qui n’a pas besoin de revenu foncier. Tout d’abord, cela coûte moins cher puisqu’on n’achète qu’une partie de la propriété, ensuite l’ISF est également concerné puisque c’est l’usufruitier qui déclare le bien. Au terme de l’opération, le bien, rénové par contrat, vous revient en totalité sans frais supplémentaires.